• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
PMU Sport, la News 100% info
Newsletter numéro #22121 novembre 2014 
FOCUS
Tout simplement un week-end de dingues !
Cette semaine, la Coupe Davis écrase tout ! A Lille et devant 27.000 fans, l'équipe de France défie la Suisse et ses deux vainqueurs de tournois du grand chelem, l'incomparable Roger Federer et le bouillant Stanislas Wawrinka. Les Tsonga, Monfils, Benneteau et Gasquet vont-ils rejoindre dans la légende les Leconte, Forget, Pioline et Boetsch ?
LIRE LA SUITE
 
 TENNIS
Gaël Monfils : l'interview !
Gaël Monfils, numéro deux français, va disputer sa deuxième finale de coupe Davis. En 2010, à Belgrade, il avait remis les deux pays à égalité en dominant le Serbe Janko Tipsarevic avant de tomber face à Novak Djokovic. Aujourd'hui, en deuxième match, il s’attaquera à Roger Federer. Sacré défi !
LIRE LA SUITE
 TENNIS
L'énigme Federer

Le suspense a été savamment entretenu par l’équipe de Suisse. Contraint au forfait dimanche en finale du Masters en raison d’une inflammation au dos, Roger Federer, a semble-t-il, récupéré. Il disputera bien sa première finale de coupe Davis. Mais des questions demeurent…


LIRE LA SUITE
 FOOT
Grégory Sertic : « Nous n’aimons pas trop la routine »
A 25 ans, Grégory Sertic s’est imposé comme un élément essentiel de l’effectif bordelais dirigé par Willy Sagnol. Si les Girondins affichent des ambitions cette saison en Ligue 1, ils doivent le prouver à Marseille à l’occasion de la 14e journée (dimanche, 21h00). Leur vice capitaine est prêt.
LIRE LA SUITE
 FOOT
• Bordeaux // Marseille - Le Chiffre

6 - Les Girondins restent sur 6 matches sans victoire à Marseille (3 nuls, 3 défaites).
LIRE LA SUITE
 FOOT
Nantes - Saint-Etienne, le classico vintage
Pendant 20 ans, de 1964 à 1984, suprématie nationale oblige, Nantes - Saint-Etienne (et inversement) était LE choc du football français. Les deux équipes se retrouvent dimanche à La Beaujoire pour un match d'équipes bien classées (cinquième et sixième) ravivant leur rivalité née de l'opposition de leur style de jeu, combatif et réaliste pour les Verts, vif et fait de mouvement pour les Nantais.
LIRE LA SUITE
 RUGBY
Gonzalo Quesada : « Le jeu de l’Argentine a changé »

Ancien international argentin (38 sélections) et aujourd’hui entraîneur-manager du Stade Français, Gonzalo Quesada (40 ans) donne son avis sur la formation des Pumas, qui défie le XV de France samedi à Saint-Denis pour le dernier match de la tournée d’automne des Bleus.


LIRE LA SUITE
 RUGBY
France // Argentine - Le Chiffre

2 - Au cours des dix dernières années, le XV de France a remporté les trois tests-matchs de sa série automnale à deux reprises seulement. En 2012, sous les ordres de Philippe Saint-André, les Bleus avaient dominé l'Australie (33-6), l'Argentine (39-22) et les Samoa (22-14). En 2005, Bernard Laporte avait dirigé les Français vainqueurs du Canada (50-6), du Tonga (43-8) et de l'Afrique du Sud (26-10)
LIRE LA SUITE
 PARIS
Comment parier sur France // Suisse ?
Un rendez-vous historique pour... la Suisse... Depuis la fabuleuse campagne des "quatre mousquetaires" de 1927 à 1932, la Coupe Davis de tennis est l'un des événements préférés des Français et c'est avec énormément d'espoirs qu'ils vont soutenir en finale contre la Suisse l'équipe dirigée par Arnaud Clément.
Même si elle n'est pas favorite contre le tandem Federer-Wawrinka qui tenteront d'apporter à leur pays sa première victoire en Coupe Davis, l'équipe de France a d'ores et déjà établi un record: la finale se disputera à Lille, dans le stade Pierre-Mauroy recouvert de terre battue, devant 27.000 spectateurs tous acquis à sa cause.

Les cotes PMU.fr
 France 1,88 // Suisse 1,70
J-W Tsonga 1,85 // S Wawrinka 1,65
G Monfils 2,50 // R Federer 1,32
  LIRE LA SUITE 
 FOOTBALL
La quatorzième journée de Ligue 1

Vendredi 21 novembre (20h30)

Metz (9) - PSG (2)

La cote PMU: 7,50 / Nul: 4,10 / 1,38

  LIRE LA SUITE 
 FOOTBALL
La fiche de Grégory Sertic

Français, né le 5 août 1989 à Brétigny/Orge (Essonne)

1,83 m, 76 kg - Milieu de terrain

  LIRE LA SUITE 
 PARIS
Comment parier sur Marseille // Bordeaux ?
• Parier en 1N2 : Les Marseillais favoris à domicile.
L’OM reste sur 5 victoires consécutives à domicile en Ligue 1, ce qui ne lui était plus arrivé lors d’une même saison depuis ses 7 succès consécutifs à la fin de l’exercice 2009/10.
  LIRE LA SUITE 
 PARIS
Comment parier sur France // Argentine ?
• Parier en 1N2 : Pas si simple…
A une époque, la victoire entre la France et l’Argentine était presque écrite d’avance, les Bleus s’étant imposés 34 fois sur 47 rencontres, avec un premier succès des Pumas en 1985. Aujourd’hui, ce n’est plus si simple. Entre la France et l’Argentine, c’est désormais à couteaux tirés, une rivalité quasi fratricide entre des joueurs qui se côtoient chaque semaine sur les terrains du TOP 14… 

  LIRE LA SUITE 
 RUGBY
La fiche de Gonzalo Quesada

Argentin, né le 2 mai 1974 à Buenos Aires (Argentine)

Ancien demi d'ouverture - Entraîneur du stade Français


  LIRE LA SUITE 
 RUGBY
Les tests-matchs du week-end

Vendredi 21 novembre (19h)
Iles Fidji - Etats-Unis

Samedi 22 novembre (15h)
Italie - Afrique du Sud
La cote PMU: 6,25 / Nul : 30,0 / 1,04


  LIRE LA SUITE 
 
Matthieu Desplats
Tél. : 01 56 09 94 32
Portable : 06 75 30 70 97
matthieu.desplats@pmu.fr
com.presse@pmu.fr
Les textes de cette newsletter sont entièrement libres de droits et réexploitables par vos soins. Les photos sont protégées par des droits et ne sont pas utilisables en dehors de cette newsletter.
2, rue du Pr. Florian Delbarre 75015 Paris
www.pmu.fr
  • PARTAGEZ SUR
Dernières Newsletters
Voir toutes les newsletters