• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 12 février 2015 tagFOOT

Ligue 1 - Anthony Weber : "Rien à perdre à Marseille"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

En déplacement à Marseille ce vendredi (20h30) pour la 25e journée de Ligue 1, le Stade de Reims entend mettre un terme à sa spirale négative. Anthony Weber, le défenseur champenois (27 ans), s’attend à un véritable combat dans un Vélodrome qui réussit bien aux Olympiens.

anthony-weber-reims
  © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Vous affrontez Marseille au Vélodrome, une équipe quasiment imprenable à domicile (11 victoires, une défaite)…

Dans le contexte actuel, c’est vrai que c’est compliqué, on n’a pas gagné depuis janvier. Mais c’est un beau challenge à relever car on sait que l’on n’a rien à perdre. Face aux gros du championnat, on a plutôt de bons antécédents avec des résultats positifs à la clé. On avait également réussi à gagner l’an passé là-bas (2-3, 26 octobre 2013), alors pourquoi ne pas rééditer l’exploit ? Mais prendre déjà un point serait une très belle affaire.

Reims reste sur quatre défaites et un nul, comment briser cette série noire ?

On s’est remis au travail. Il faut qu’on se remobilise, que l’on tire tous dans le même sens. Quand on aura retrouvé notre solidité, on sait que cela ira beaucoup mieux. Avant cette série, pendant huit matches, on avait pris peu de buts et réalisé de bons résultats à l’extérieur. Il faut regagner cette dynamique positive et une certaine confiance, pourquoi ne pas la relancer dès ce week-end et retrouver une assise défensive ? C'est un problème avant tout collectif que l’on vit en ce moment et on se doit de le résoudre rapidement.

À titre personnel, vous revenez en forme après une grave blessure survenue l’an passé (rupture du tendon d’Achille). Comment vous sentez-vous ?

Je me sens de mieux en mieux, pas encore à 100 %, c’est vrai, mais je sens que je ne suis pas loin du compte, donc j’espère à présent enchainer les matches, retrouver beaucoup de temps de jeu. J’avais déjà retrouvé de très bonnes sensations, des automatismes en Coupe de France malgré la défaite (à Rennes, 1-1, 5-4 aux t.a.b.).

Après Marseille, il y aura Metz, la lanterne rouge, à Auguste-Delaune, avec des points à prendre. Est-ce la priorité ?

C'est clair que pour nous, le match le plus important, c’est Metz la semaine prochaine. Mais avant tout, on veut avoir un bon comportement, et, dans la mesure du possible, ramener quelque chose de Marseille. Mais on sait que l’OM est très costaud à domicile, on sait à quoi s’attendre.

Justement, qui de l’OM, du PSG et de Lyon vous a le plus impressionné jusqu’alors ?

L’OM, c’est sûr. Les Marseillais nous avaient fait forte impression à l’aller, avec un Gignac en feu et un effectif en pleine possession de ses moyens (victoire de l’OM 5-0, 7e journée). Les mecs avaient tous envie… Physiquement, là, ils sont dans le dur, ils ont un peu baissé le pied. Mais cela reste très compliqué. On va essayer de bien défendre et tenter d’exploiter toutes les possibilités que Marseille va nous offrir. Et on sait qu’il n’y en aura pas beaucoup.

Jeudi 12 février 2015 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués