• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Mercredi 18 février 2015 tagMAG PMU

« Faire d’un supporter le héros d’une belle aventure »

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Kuider Akani, responsable Marketing Online PMU, revient sur l'aventure Paris Saint-Germain Insider.

kuider-akani

Comment est née l’idée du Paris Saint-Germain Insider ?

Le Paris Saint-Germain, aujourd’hui, c’est un des plus grands clubs de football au monde avec des millions de supporters sur la planète qui sont au cœur du projet du club. De son côté, le PMU a toujours construit sa stratégie de développement en s’appuyant sur une relation privilégiée avec les parieurs. Nous avons donc naturellement imaginé une histoire, articulée autour de notre partenariat avec le Paris Saint-Germain et de cette relation privilégiée avec nos parieurs. Avec Paris Saint-Germain Insider, le supporter devient le héros d’une belle aventure.

Comment va se dérouler l’opération ?

Il y aura tout d’abord une phase de recrutement. Les candidats à cette mission d’Insider s’inscriront sur le site www.psginsider.fr. Mais au-delà de leur motivation et de leur passion pour le club, les candidats devront aussi faire preuve d’une véritable culture de la communication et du partage d’expérience. La manière dont ils mettront en valeur leur candidature au travers de posts sur les réseaux sociaux et le nombre de supporters qu’ils rassembleront seront déterminants. Les cinq meilleurs seront ensuite invités à passer un entretien décisif qui leur donnera peut-être la chance d’être recrutés pour ce job de rêve.

Le volet digital est au centre du dispositif…

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan stratégique PMU 2020 qui vise, entre autres objectifs, à rajeunir et renouveler l’image du PMU. Dans cette optique, le digital est un levier stratégique. Il permet de toucher un public rajeuni, large et affinitaire. Le Paris Saint-Germain compte quinze millions de fans sur les réseaux sociaux, auxquels s’ajoutent tous ceux du PMU. C’est une caisse de résonance extraordinaire. 


Mercredi 18 février 2015 tagMAG PMU
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
  • févr. 2015
    Newsletter PMU Sport n°236 - Paris Saint-Germain Insider : Un rêve à portée de main grâce au PMU [Lire la Newsletter]
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Quand le long terme garantit le succès [lire la news]
  • Jeudi 5 novembre 2015
    L'hippodrome Paris-Vincennes accueille la soirée de remise des prix de la Coupe de France PMU 2015 de Cyclisme [lire la news]
  • Jeudi 22 octobre 2015
    Rugby - Fantasy Top 15 - 50 000€ de lots [lire la news]
  • Mercredi 21 octobre 2015
    Le PMU lance les bars Club Paris [lire la news]
  • Jeudi 15 octobre 2015
    Fanny-Estelle Posvite, une judoka de haut niveau au PMU [lire la news]
Voir tous les communiqués