• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 19 février 2015

Basket-ball NBA - Une consécration pour Russel Westbrook

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Russell Westbrook vit une saison contrastée avec Oklahoma City. Son titre de MVP du All Star Game à New York est un rayon de soleil alors que le Thunder est engagé dans une périlleuse course aux playoffs pour retrouver une place dans le Top 8 de la Western Conference. Westbrook y croit toujours. 

russel-westbrook
  © BILGIN SASMAZ / ANADOLU AGENCY

Est-ce que vous revenez à votre meilleur niveau après avoir été blessé la saison dernière et à nouveau en début de saison ?

J’espère que je vais enfin pouvoir enchaîner mais un match comme celui que j’ai pu livrer au Madison Square Garden avec 41 points est plutôt bon signe. Je me sens beaucoup mieux depuis le début de l’année et la meilleure manière de le prouver c’est de scorer. 

Michael Jordan avait marqué 40 points dans un All Star Game, Wilt Chamberlain 42 points, vous êtes désormais dans le Top 3 des scoreurs du match des étoiles ! Qu’est-ce que ça représente pour vous ?

C’est un honneur d’être au milieu de ses deux joueurs d’exception quand on sait tout ce que représente un All Star Game. Mais c’est une performance d’un jour. Ma priorité c’est d’apporter le plus de victoires possible à Oklahoma City et essayer d’être à nouveau en playoffs.

Vous étiez à un point du record de Chamberlain à une minute de la fin de ce match du All Star Game, est-ce que vous le saviez et n’avez vous pas des regrets de ne pas l’avoir battu ?

On me l’a dit mais la priorité c’était de gagner le match car la Conférence Est était vraiment toute proche de nous et il fallait assurer avec les joueurs les mieux placés pour scorer. On joue un sport collectif avant de penser au record individuel. Je n’ai aucun regret en réalité sur ce match. Le titre de MVP me suffit amplement. 

Kevin Durant votre coéquipier à Oklahoma est le MVP de la saison dernière. Il est heureux pour vous. Est-ce que cela peut vous aider à ramener le Thunder en playoffs ?

J’ai beaucoup de chance de jouer avec un joueur aussi talentueux que Kevin. Il est comme un frère pour moi. Je pense que les dernières victoires avant le break du All Star ce week-end et mon titre de MVP à New York peuvent avoir un effet positif sur l’équipe toute entière. Le Thunder fait reparler de lui. Il faut profiter de ces ondes positives pour rebondir très vite dans la lutte aux playoffs. »

Est-ce que cet award de MVP vous donne plus de leadership à Oklahoma ?

En tout cas, les responsabilités ne me font pas peur. Une partie du travail de meneur de jeu est d’être leader justement. C’est ce que j’ai essayé de faire cette saison, en améliorant mon jeu mais aussi en montrant l’exemple à mes gars. 

A New York vous avez dit que vous aviez besoin de souffler un peu aussi dans cette saison qui est difficile pour vous et votre équipe. Est-ce que ça été le cas alors que vous avez scoré 41 points ?

Je me suis reposé avant le match des Etoiles. Je n’ai pas été à des événements privés et j’ai essayé de récupérer au mieux pour la dernière partie de saison qui est cruciale pour toute notre équipe. J’ai toujours un temps de jeu à plus 32 minutes par match avec le Thunder, c’était normal de rechercher un peu de calme et de repos pendant la semaine du All Star Game. 

Oklahoma était en finale NBA en 2012 ! Kevin Durant était MVP la saison dernière ! Ce serait choquant de ne pas vous retrouvez en playoffs dans deux mois, non ?

On sera en playoffs. Ca va être dur car on est face à des équipes comme Phoenix et la Nouvelle Orléans qui ne vont rien lâcher, mais on va aller chercher cette huitième place. On est trois pour une place car j’imagine mal San Antonio s’effondrer en fin de saison. Cette conférence Ouest est terrible mais on va se qualifier ! 

Jeudi 19 février 2015
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
les dernières news
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Quand le long terme garantit le succès [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
Voir tous les communiqués