© CLIVE MASON / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES/AFP
Vous retrouvez le SC Bastia, une formation qui vous laisse sans doute un très mauvais souvenir ?
Je n'ai pas besoin de rappeler à mon équipe cette défaite en Coupe de la Ligue. On s'en souvient tous. On veut progresser au classement donc on sait que cela passe par une victoire, c’est très clair pour nous. Face à Bastia, on n'avait pas réussi à marquer. On avait eu plusieurs opportunités mais finalement on avait dû passer par le hasard des tirs au but. C'est le plus mauvais souvenir de la saison car j’aurais bien aimé disputer une finale dès ma première saison.
Avec ce duel face à Arsenal qui se profile, le risque n’est-il pas de prendre votre adversaire à la légère ?
C’est toujours le prochain match qui est le plus important. C’est une chose que je répète depuis que je suis là. On sait qu’Arsenal constituera un beau rendez-vous mais notre ambition est grande pour le championnat. On fera tout pour gagner face à Bastia, nous avons besoin de points pour nous rapprocher du podium.
Justement, à quoi devez-vous vous attendre face à eux ?
On les a joués deux fois, on les connaît bien. J'espère qu'on aura une bonne attitude car il ne faut surtout pas lever le pied. On doit livrer un bon match vendredi pour accumuler de la confiance avant d’accueillir Arsenal.
Vous aurez sans doute besoin de Dimitar Berbatov contre Arsenal, peut-il continuer à enchaîner les matches comme il le fait actuellement ?
On va voir. On doit continuer comme on l’a toujours fait en essayant de le gérer. Je ne sais pas s’il jouera dès le début du match ou s’il entrera en jeu mais il faut qu’il puisse être en bonne condition quand je le sollicite. En tout cas il a fait les efforts nécessaires pour bien récupérer. Je ferai en sorte qu’il soit au top. C’est à moi de gérer sa forme.