• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 2 avril 2015 tagFOOT

David Boyer, PSG Insider : Je me sens à ma place

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Retour avec David Boyer, Insider introduit au cœur du PSG par le PMU, sur une première semaine riche de nombreuses expériences. Avec en ligne de mire un Clasico explosif et décisif pour la fin du Championnat.


insider.png

Candidature et désignation du gagnant

Ce vendredi 20 mars 2015 restera à jamais gravé dans ma mémoire. Je me souviens encore des moindres détails de cette journée exceptionnelle. De ma préparation matinale à la révélation du grand gagnant en passant par la rencontre avec les membres du jury.
En m'inscrivant sur le site psginsider, je ne sais même plus si j'avais ne serait-ce qu'un infime espoir d'être sélectionné parmi les 5 finalistes.
N'empêche qu'au fil des jours, je me disais que j'avais peut-être une petite chance d'être le 5ème sélectionné.
Puis il y a eu ce coup de fil du PMU m'annonçant la bonne nouvelle! Et ces 2 jours de préparation intense pour être fin prêt le jour J!
Beaucoup d'espoir, de doutes mais un double rêve qui n'a cessé de grandir.
La soirée au Parc des Princes n'a pas été de tout repos. C'était la première fois que j'arrivais dans un Stade avec le statut de VIP mais l'attente du Reveal obsédait mes pensées!
Une longue attente d'une heure dans la loge PMU (je ne vais pas me plaindre, le champagne était très bon!) puis vint le moment critique.
Arrivés sur le bord de la pelouse, nous avons eu le temps de prendre quelques photos avant d'être appelés à nous aligner tels des candidats de la Nouvelle Star.
Toute ma vie a défilé dans ma tête! Mais je crois que ce qui m'a le plus marqué c'est lorsque je me suis demandé si ma mère avait déjà été vraiment fière de moi... Je me suis dit que non... Puis en 1 phrase prononcée par Kuider Akani, je me suis dit que j'allais peut-être changer ma réponse :)
 
Première mission
Ma première mission s'est déroulée au Parc des Princes lors du tournoi de poker Paris Poker Live organisé par le PMU.
J'ai vraiment appréhendé ce moment. Pas tant au niveau de la rencontre avec les joueurs mais surtout par rapport au jury qui avait misé sur moi. Les décevoir me rendrait totalement malade! 
J'ai donc essayé de bien faire les choses mais à trop vouloir bien faire, j'ai mis du temps à oser me lancer.
Je pense quand même que la rencontre avec Nicolas Douchez et Papus Camara a été déterminante. 
Lorsque je les ai accueillis et que j'ai échangé quelques mots avec eux, j'ai réalisé la chance exceptionnelle que j'avais! Et de là, mon aventure a véritablement démarré! 
Cette soirée s'est finalement passée comme je l'avais imaginée. J'ai adoré voir toutes ces personnes heureuses de pouvoir rencontrer les joueurs qui les font vibrer chaque semaine.
J'ai pris un énorme plaisir à relayer la soirée sur Twitter et à interagir avec les personnes qui suivaient cet événement via les réseaux sociaux.
Je me suis tout simplement senti à ma place... 
 
Rencontre avec Blaise Matuidi
Bien qu'ayant une image extrêmement positive de lui avant de le rencontrer, je n'avais pas imaginé qu'il se livrerait autant à moi. J'ai été très touché par sa sincérité, son humilité et sa gentillesse.
Nous avons évoqué sa jeunesse, son parcours, son présent et son futur, avec passion, rires et émotions. Il m’a parlé de ses premiers pas à l’INF Clairefontaine où il a débarqué dans la peau d’un attaquant, décidé à marcher dans les pas de grands joueurs comme Thierry Henry. Jusqu’à ce qu’un des entraineurs lui dise qu’il avait davantage les qualités d’un milieu défensif et bouleverse sa destinée. S’il n’avait pas été milieu de terrain, aurait-il eu la trajectoire qu’il connaît ?
 
Nous avons aussi parlé du Classico. Il ne le considère pas comme une finale pour le Titre mais il est conscient qu'une victoire mettrait Paris sur les bons rails et que cela mettrait un coup de massue énorme sur la tête des Marseillais. Le match de dimanche n’est donc pas un match comme les autres pour les jours du PSG. Dans le vestiaire, ça  se ressent. Les leaders sont vraiment concentrés sur cette échéance. Ibrahimovic, qui est un véritable gagneur, ou encore Maxwell, motivent chacun et entretiennent l’émulation en vue du match. Ils ont une réelle influence sur l’ambiance du vestiaire, sûrement liée à leur expérience.

Jeudi 2 avril 2015 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués