• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 30 avril 2015 tagFOOT

Ligue 1 - Pascal Dupraz : "Une vraie volonté de s’en sortir"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Relégable avant d’entamer la 35e journée, Évian-TG se rend à Lyon, ce samedi (17h) en ayant conscience de jouer sa survie. Fidèle à lui-même, Pascal Dupraz, l’entraîneur haut-savoyard, considère que son groupe est capable de faire mal aux Gones.

pascal-dupraz-evian-tg
  © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Pascal Dupraz, êtres-vous tendu en cette fin de saison au regard de votre position ?

On ne peut pas se plaindre, c’est une pression qui n’a rien de comparable avec ce que le commun des mortels peut vivre. Ce qui est important, c’est de faire un match plein. Rien ne dit que ce match est perdu d’avance, je vous le dis. Et si on doit se maintenir à la 38e journée, à la 94e minute sur un but détourné contre son camp, je signe tout de suite.

Vous défiez Lyon, une équipe qui lutte pour le titre et qui est très performante à domicile…

Ce genre de rencontres, ça dépend avant tout de nous. Des exploits ont été faits par le passé par des équipes qui ont notre niveau contre des équipes qui ont le niveau de Lyon. Si on y va en les respectant, alors on pourra exister et croire à un exploit, il n’ y a pas de secret. A l’aller, dans le jeu, Lyon ne nous avait pas marqué de buts. La défaite était le résultat de décisions d’un 23e homme… (un penalty généreux accordé à Lacazette, à la 90e+3 minute, défaite de l’ETG 2-3).

Sur quoi va se jouer cette fin de saison selon vous ?

Si on marque 12 points et que nos adversaires n’en marquent pas, ça peut faire une grosse différence. Ce qui compte c’est de se maintenir, de rester en course le plus longtemps possible. Et je vous le dis, il y a une vraie volonté de s’en sortir, les garçons ont de l’orgueil. La différence se fera au courage. Et ce qui est courageux, c’est d’assumer. Tout le staff a la ferme intention de rester en Ligue 1. Nous avons quatre matches pour nous en octroyer 38 supplémentaires.

Quel regard portez-vous sur votre saison jusqu’alors ?

On travaille pour grandir et notre club est à sa place. On a eu à déplorer un début de saison catastrophique. Tout le monde pensait qu’on allait descendre rapidement mais nous, on a eu le mérite d’y croire. Rares sont ceux qui peuvent affirmer aujourd’hui qu’on ne restera pas en Ligue 1. Mais encore une fois, les arbitres ne nous ont par dirigés de la même manière que les autres équipes.

A titre personnel, comment avez-vous perçu ce communiqué de presse des actionnaires et des membres du Conseil d’administration qui réitéraient leur soutien aux joueurs et au staff après le match contre Bastia ?

Je suis surpris du moment. Quand on te soutient avec force, en général, c’est que la fin est proche et qu’on va te foutre un coup de pied au cul. On aussi peut l’interpréter comme ça...

Jeudi 30 avril 2015 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués