• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 28 mai 2015 tagFOOT Coupe de France


Finale de la Coupe de France 2015 : le PMU met en place un dispositif exceptionnel

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

A l’occasion de la finale de Coupe de France qui opposera l’AJ Auxerre au Paris Saint-Germain ce samedi 30 mai à 21h, le PMU investit le Stade de France ! 

petit-poucet-pmu-coupe-grande

A travers plusieurs dispositifs sur la pelouse et dans les tribunes, le PMU a souhaité rendre hommage aux Petits Poucets PMU ainsi qu’à tous les supporters. 
Parallèlement, 4 chanceux vivront une expérience unique, installés à 45 mètres au-dessus de la pelouse du Stade de France ! 



Un match « au sommet »

Après le Canapé PMU, qui permettait à un fan d’assister à un match depuis un canapé installé au bord du terrain, cette année le PMU vise « plus haut ». Samedi,  le PMU offrira une expérience inédite à 4 supporters : vivre la finale Auxerre - Paris Saint-Germain depuis une nacelle installée à 45 mètres du sol, sous le toit du Stade de France ! Sélectionnés sur internet via www.lanacellepmu.com et dans les points de vente PMU, ces 4 spectateurs pas comme les autres passeront une soirée insolite, entre visite du Stade de France et de ses backstages, dîner VIP dans la nacelle et match… au sommet !

Petits Poucets PMU : la magie de la Coupe célébrée au Stade de France

Acteur engagé du football amateur, le PMU accompagne depuis 2010 les petits clubs engagés en Coupe de France avec son dispositif « Petit Poucet PMU ». Cette saison, ce sont les clubs de l’US Lusitanos, le FC Bressuire, l’US Quevilly et l’US Concarneau qui ont été tour à tour désignés. Samedi au Stade de France, ils seront mis à l’honneur de manière exceptionnelle : 

• Une cérémonie de remise de prix décernera le Trophée de « Petit Poucet PMU National » au plus beau parcours de la saison, qui recevra son prix sur la pelouse du Stade de France, des mains de Jean-Pierre Papin, Président de la Commission Coupe de France et Michel Oddos, Directeur des Réseaux Commerciaux du PMU.

• Le tifo des Petits Poucet,
un maillot de 15 x 10m, sera déployé sur le rond central du Stade de France. Il est composé de centaines de photos de supporters de ces clubs, rencontrés tout au long de la saison.

• En parallèle, lors de leur entrée sur la pelouse, les joueurs seront accompagnés par 8 porteurs de drapeaux recrutés par le PMU sur ses réseaux sociaux.


Le tifo des supporters des « Petits Poucets PMU » qui sera deployé avant l’entrée des joueurs, sur la pelouse du Stade de France

PMU et la Coupe de France, une histoire qui dure

Partenaire Majeur de la Fédération Française de Football (FFF) et notamment du football amateur depuis 2010, le PMU est fier d’accompagner les clubs amateurs engagés dans les phases finales de la Coupe de France, à travers son dispositif « Petit Poucet PMU ». A partir des 32èmes de finale et jusqu’à la finale au Stade de France, le PMU se met aux côtés des clubs désignés « Petits Poucets PMU », en leur permettant de vivre la compétition dans des conditions exceptionnelles et pourquoi pas, de créer l’exploit. Chaque année, lors d’une cérémonie symbolique organisée en amont de chaque match, ces clubs se voient remettre un tifo (maillot géant) de 15 x 12 mètres, en présence de l’ensemble du club et de ses supporters. Le jour du match, le tifo est déployé sur la pelouse ou dans les tribunes, pour soutenir et aider l’équipe à entrer dans l’histoire de la Coupe de France.

Jeudi 28 mai 2015 tagFOOT Coupe de France
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Jeudi 28 mai 2015
    Jean-Luc Vannuchi : "Donner une bonne image de l’AJA" [lire la news]
  • Jeudi 28 mai 2015
    Le parcours de finalistes [lire la news]
  • Jeudi 28 mai 2015
    Palmarès de la Coupe de France : le tableau des clubs les plus titrés et les finales perdues [lire la news]
  • Jeudi 9 avril 2015
    Les demi-finales [lire la news]
  • Jeudi 9 avril 2015
    Guy Cotret : "La Coupe de France arrive au bon moment" [lire la news]
Voir tous les communiqués