• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 7 août 2015 tagFOOT

Ligue 1 - Ismaël Traoré : « Se montrer au niveau de la Ligue 1 »

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Recruté par Angers pour aborder son retour parmi l’élite, le défenseur international ivoirien Ismaël Traoré (28 ans, 2 sélections) entend justifier son retour en Ligue 1 par ses performances. A commencer par le déplacement à Montpellier samedi.

traore
  © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

La carte de la continuité

« On part dans cette aventure en sachant que l’on va affronter des équipes qui ont presque toutes une expérience en Ligue 1 donc il va falloir jouer à notre niveau, réaliser des matches plus que sérieux, tout simplement. Le club s’est préparé durant l’avant-saison comme il le fait tous les ans depuis un moment maintenant. Personnellement, je viens d’arriver mais je crois savoir que les choses n’ont pas changé avec cette montée en Ligue 1. On sait qu’il nous faudra être au niveau du défi qui nous sera proposé sur le terrain par rapport à l’exigence de jeu mais rien n’a été chamboulé au sein de l’équipe. Il ne faut pas tout dynamiter parce qu’on va jouer à l’échelon supérieur. L’essentiel de l’effectif s’est connu en Ligue 2 et cela a bien fonctionné donc l’idée est de poursuivre sur cette dynamique.»

Un nouveau club

«Personnellement, mon adaptation s’est très bien déroulée, c’est important quand on arrive dans un nouvel encadrement. Je suis encore dans une phase de découverte et j’essaie de me mêler à ce collectif. Le club me fait confiance et c’est désormais à moi de faire mes preuves pour gagner ma place. J’ai vraiment l’impression que personne ne se prend la tête par rapport à la montée dans ce groupe. Les joueurs ont fait le travail la saison dernière et ils arrivent avec une vraie envie de découvrir le plus haut niveau. Je ne ressens aucune pression de leur part, je pense vraiment qu’ils n’ont pas changé dans leur comportement.»

Un retour en Ligue 1

« J’ai déjà connu la Ligue 1 avec Brest (durant la saison 2012-2013) donc l’objectif est maintenant de se battre pour y être encore la saison prochaine. J’aborde cette nouvelle expérience sans me prendre la tête, je souhaite avant tout réaliser de bonnes performances et je prends ce qui vient. Je pense qu’il ne faut pas débuter en pensant aux équipes qu’on va affronter. Dans notre situation de promu, toutes les rencontres seront capitales en vue du maintien et cela ne nous apportera pas grand-chose de penser à d’éventuels matches de gala. Il faudra prendre des points le plus rapidement possible. »

Une identité à garder

« Je pense que le coach souhaite que l’on s’applique à développer nos propres qualités avant de penser aux adversaires. On va davantage s’occuper de nous-mêmes. Je ne peux pas encore identifier les forces de notre effectif car je suis nouveau et que l’on n’a jamais joué avec la même équipe durant les matches de préparation mais il est évident qu’il nous faudra développer des valeurs de détermination et d’envie, il n’y a pas de secret. »

Vendredi 7 août 2015 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
  • août 2015
    Newsletter PMU Sport n°259 - Ce sera de nouveau ‘’tous contre le PSG’’ [Lire la Newsletter]
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués