• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 21 août 2015 tagFOOT

Ligue 1 - François Modesto : "Le football corse vit un miracle !" 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Joueur emblématique de Bastia, François Modesto (37 ans) porte un regard sans retenue sur les capacités de son équipe à se maintenir, cela passera par du renfort en fin de mercato. En attendant, il prépare la réception de Guingamp pour la 3e  journée de Ligue 1 (samedi, 20h). 

francois-modesto
  © PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Le début de saison 

« On est bien avec quatre points en deux matches mais il ne faut pas s'enflammer car on en est au mois d'août et c'est le moment où on ne voit pas encore la différence entre les petites et les grandes équipes. C'est pour cela que le match face à Guingamp est très important. Si on arrive à s'imposer, ce serait déjà énorme pour nous. On a concédé très peu d'occasions sur les deux premières rencontres, on prend deux buts mais il y a un penalty imaginaire... Et puis on parvient à se créer pas mal d'occasions. Vu que le groupe n'a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière, je pense qu'on a gagné du temps. » 

Des renforts attendus 

« Bien sûr, on est programmé pour arriver le plus rapidement possible au maintien, on veut pérenniser le club. Pour cela, on doit encore enregistrer l'arrivée de trois ou quatre joueurs. C'est le minimum pour maintenir un club en L1. Je parle de qualitatif et de quantitatif. On n'est pas encore assez nombreux dans l'effectif. Certains joueurs de qualité sont partis et n'ont pas encore été remplacés, numériquement comme qualitativement. » 

Ghislain Printant 

« C'est un passionné par son métier, il est très enthousiaste, c'est ce qui le maintient tous les jours. Même si c'est une personne d'un certain âge (54 ans), il court à l'entraînement, toujours à 100%. Le club a découvert un peu tard que c'était l'homme de la situation mais nous les joueurs, et notamment les plus anciens, on l'avait compris après trois ou quatre séances. Il a connu une vraie formation pour ce poste donc il est totalement compétent. » 

Le football corse 

« C'est un miracle ! C'est magnifique car on n'a jamais connu une telle situation avec deux clubs en Ligue 1, un en Ligue 2 et un en National. On a tous nos valeurs, on s'accroche. On veut faire durer cela car le football représente beaucoup de choses en Corse, pour les jeunes, la nouvelle génération. Il faut l'aider à s'épanouir dans ce sport avec de meilleures infrastructures encore. Cela pourrait me plaire d'avoir un rôle à jouer en ce sens après ma carrière... La Corse, c'est mon pays, ma terre, je suis parti il y a 20 ans et je veux aussi lui rendre toute mon expérience dans le monde du football. La fin de ma carrière, je veux la vivre à Bastia et je resterai dans ce milieu quand j'arrêterai. Au-delà de mon métier, c'est ma passion ! » 

Vendredi 21 août 2015 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués