• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 27 août 2015 tagFOOT

Ligue 1 - Michel  "Conserver l’euphorie de mes joueurs"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Fort d’un large succès décroché contre Troyes dimanche dernier, l’OM a enfin lancé sa saison après deux échecs initiaux. Michel, le nouvel entraîneur olympien, entend faire fructifier à Guingamp (vendredi, 20h30) l’état d’esprit de ses troupes.

michel-om
  © BERTRAND LANGLOIS / AFP

Michel, avez-vous tenté d’apaiser les ardeurs de votre groupe suite à l’effervescence générée par cette victoire contre Troyes ?

Je ne souhaite pas du tout calmer mes joueurs, j’ai plutôt envie de conserver leur euphorie. Cette excitation n’a rien à voir avec le match de vendredi. Ce que je leur dis, c’est de tout faire pour rester heureux. Ils savent très bien que le match de vendredi sera différent.

Vous êtes là depuis une semaine, pouvez-vous nous en dire davantage sur votre travail ?

Tout ce qu’on a vu dimanche contre Troyes est le fruit du comportement de mes joueurs. Ils sont prêts à coopérer et se sont montrés très réceptifs à mes idées, à nos réunions de groupe. Mais vous savez, en seulement trois jours, il est impossible de changer le visage d’une équipe. Je donne beaucoup d’importance à leur travail et à leur courage.

Sur quels points l’OM se doit de s’améliorer lors des prochains matches ?

Pour progresser, il faut toujours continuer à travailler. Le 6-0 cache tout de même certaines lacunes. Si on avait perdu, on aurait pointé les mêmes, mais une large victoire nous permet toujours de travailler l’esprit léger. Le grand point positif, c’est leur faculté à croire en eux, en nous. Si je vous dis sur quoi on doit faire des efforts, l’entraîneur de Guingamp va en profiter (rires). Mais il y a des choses à améliorer. Parfois, on a joué trop vite. Il y avait beaucoup d’envie, c’est clair, mais il faut parfois davantage réfléchir. Le meilleur exemple, c’est la performance de Lassana Diarra. Il faut s’en inspirer à tous les postes.

Justement, on a loué sa prestation contre Troyes. Vous attendiez-vous à ça ?

Je ne m’attendais pas à ce qu’il marque un but (rires). La semaine passée, je vous avais dit que nous l’avions pris pour son expérience. Il nous a donné raison dimanche. Au Real Madrid, il a beaucoup travaillé dans l’ombre des autres grands joueurs. Avec nous, il est amené à avoir encore plus de poids. Après sa prestation de dimanche, les gens doivent comprendre pourquoi le Real l’avait recruté à l’époque.

On arrive dans la dernière ligne droite du mercato. Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de Lucas Silva et Denayer par exemple ?

Denayer, c’est un super joueur. On a évidemment très envie qu’il nous rejoigne mais cette décision lui appartient. Pour Lucas Silva, je ne peux pas encore vous confirmer sa venue. En tant qu’ancien du Real Madrid, j’ai tenté de le convaincre, je ne peux pas faire plus.

Concernant Mandanda et Nkoulou, peut-on être certain qu’ils seront encore à l’OM dans quelques jours ?

Oui, Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou ne vont pas partir. Ils sont trop importants pour nous. Ils représentent le noyau de notre équipe.

Vous défiez Guingamp vendredi, que pouvez-vous nous dire de cette équipe ?

J’ai l’obligation de connaitre nos adversaires. Certes, ils n’ont pas de point encore mais ils ont plutôt bien joué. Comme toutes les équipes de Ligue 1, ils ne vont rien nous offrir.

Jeudi 27 août 2015 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués