• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 1 octobre 2015 tagFOOT

Ligue 1 - Rolland Courbis : "Montpellier va se battre avec 5 collègues d’angoisse"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Auteur d’un début de saison catastrophique, Montpellier se rend à Lille ce vendredi (20h30) dans l’espoir de relever la tête. Le récent succès décroché contre Lorient représente tout de même un motif de satisfaction sur lequel Rolland Courbis, l’entraîneur du MHSC, entend s’appuyer.

rolland-courbis
  © SYLVAIN THOMAS / AFP

Rolland Courbis, bien qu’obtenue dans la difficulté, cette victoire contre Lorient vient à point nommé…

Elle a fait du bien, c’est certain, mais nous n’avons que quatre points au compteur. Et notre début de saison n’en demeure pas moins catastrophique. On traine nos contre-performances comme des boulets et ça nous fait mal.

Vous vous rendez à Lille vendredi, une autre équipe en grande difficulté depuis le début de la saison...

Ce n’est pas un début de saison facile pour eux, surtout avec un effectif très remanié depuis le dernier mercato. Ils sont dans une période que connaissent toutes les équipes à un moment donné dans une saison. Nous allons donc voir quel genre de match peut donner un duel entre deux formations qui traversent en même temps une très mauvaise passe.

Lille a joué mardi et pourrait le ressentir physiquement. Qu’en pensez-vous ?

On a surtout pensé que les Lillois avaient eu un calendrier compliqué avec des adversaires coriaces. Mais nous ne pouvons pas nous plaindre d’affronter un adversaire qui a joué trois jours avant. Soyons honnêtes. Mais rien ne dit que ce sera suffisant pour aller gagner à Lille. Cela m’étonnerait beaucoup que le LOSC, avec cet effectif, termine dans les trois derniers de notre championnat. Lille possède un beau stade, un entraîneur et un staff de qualité mais connait un début de saison difficile. Mais on est à 30 journées de la fin.

Quatre points décrochés en huit journées, personne ne peut s’en satisfaire. Sentez-vous votre groupe capable de relever la tête grâce à une belle série ?

Il est vrai qu’on va se trimballer ce début d’exercice cauchemardesque jusqu’à la fin de la saison. Montpellier va se battre avec cinq «collègues d’angoisse» jusqu’à la fin. Mais j’espère me tromper. Ça passerait néanmoins par une série extraordinaire. Il nous resterait, allez, 11 matches à gagner, 4 ou 5 nuls… Arriver à faire ça dans les 20 matches à venir, c’est un parcours de champion.

Au-delà des performances, vous n’êtes pas épargnés par les blessures. Un point sur l’infirmerie ?

Kévin Bérigaud est touché au genou, il sera éloigné des terrains entre huit et dix semaines. Même constat pour Jamel Saihi. Je pensais qu'il était en voie de guérison, il est en fait en voie d'opération et sera absent pendant près de deux mois. Moustapha Yatabaré ne sera pas du voyage et n’honorera pas sa convocation en sélection. En revanche, je conserve Laurent Pionnier au poste de gardien de but pour ce déplacement.

Jeudi 1 octobre 2015 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués