• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 15 octobre 2015 tagFOOT

Ligue 1 - Leonardo Jardim : "Contre Lyon avec des joueurs de la CFA"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook

S’il avoue que le duel qui va opposer Monaco à Lyon, vendredi soir en ouverture de la dixième journée de Ligue 1, est compliqué à appréhender, Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’AS Monaco, veut croire en son groupe. Il ne cache pas néanmoins qu’il doit se creuser les méninges pour aligner un groupe compétitif.

leonardo-jardim-monaco
  © LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA MAG / BELGA/AFP

Leonardo Jardim, malgré quelques belles rencontres, l’AS Monaco est toujours à la recherche de son premier succès à Louis-II…

C’est vrai et ce sera un match important entre deux équipes de qualité. Bien sûr, nous ne jouerons pas pour le match nul. Notre philosophie est toujours de rechercher la victoire. Nous allons donc tenter d’inverser cette tendance.

Justement, que pouvez-vous nous dire au sujet de l’Olympique Lyonnais ?

C'est une équipe très forte qui a recruté trois bons joueurs d'expérience cet été. Elle a la qualité pour bien figurer en Ligue des champions et en championnat. Tout le monde connaît bien cette équipe et il n'y a pas de joueur en particulier à mettre en avant.

Après la trêve internationale qui vient de s’achever et quelques incertitudes pour certains, pouvez-vous nous donner les grandes lignes de votre équipe ?

Je ne sais pas encore qui peut jouer car beaucoup de joueurs sont rentrés blessés de sélection comme Echiejile, Bernardo Silva, Nabil Dirar, Tiémoué Bakayoko et Fabio Coentrao. Et il n'y a pas beaucoup de défenseurs à ma disposition : Raggi et Carvalho sont suspendus. Toulalan est une solution en défense centrale. Comme toujours dans ce genre de situation, on va trouver des solutions. Je vais faire appel à des joueurs de la CFA. L'objectif reste toujours de gagner, je sais qu'ils seront à 200%. Ils ont travaillé avec nous ces deux semaines et c'est ce qui compte.

L’AS Monaco ne réalise pas le début de saison rêvé pour le moment. Êtes-vous contraint de revoir vos objectifs à la baisse ?

C'est toujours difficile de savoir ce qu'il se passera dans les semaines à venir. Quand je regarde le classement aujourd’hui, il n'y a pas beaucoup de différence avec celui de l'an dernier à la même époque. Donc oui, je pense que le podium est possible.

Stephan El Shaarawy n’a pas encore marqué en Ligue 1. Le considérez-vous comme un leader capable de tirer le groupe ?

Non. Pour moi, leader, c’est une parole très forte. Si on parle de Moutinho ou de Toulalan qui ont plus de 100 matches avec leur club, oui, ce sont des leaders. Mais quand on parle de jeunes… El Shaarawy est jeune et arrive petit à petit. Il n’a pas joué ces deux dernières années. Il n’est pas encore à 100% mais il va y arriver.

Jeudi 15 octobre 2015 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • facebook
Newsletter
  • oct. 2015
    Newsletter PMU Sport n°269 - "Avec les Français, tout est possible…" [Lire la Newsletter]
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués