• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 5 novembre 2015 tagRUGBY - TOP 14

Olivier Azam : "Préserver l'identité d'Oyonnax"

  • PARTAGEZ SUR

Manager d'Oyonnax depuis le début de la saison, Olivier Azam (41 ans) entend capitaliser sur la dernière victoire de son club contre Pau (42-23) pour enchaîner. Cela commence par le déplacement à La Rochelle (samedi, 18h30).

oyonnax-rugby
  © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

UN DEBUT DE SAISON DELICAT

En dépit de nos résultats, on n'était pas inquiet parce que, pour être honnête, on savait que sur les matches précédents, notre défense a eu du mal à se mettre en place. Mais notre capacité à franchir la ligne est plutôt bonne depuis le début de la saison et on ne va pas arrêter volontairement de scorer. On se situait dans un mauvais cycle avec quatre défaites de rang alors cette victoire à cinq points  face à Pau a fait beaucoup de bien, surtout au niveau du classement."

UN NOUVEAU DEPART ?

L'engagement et l'intensité étaient au rendez-vous donc je peux dire que les joueurs ont mis la manière. C'était important de montrer devant notre public ce qu'on avait pu faire contre Bordeaux-Bègles (37-19, 2e journée). Cela faisait un petit moment qu'on n'était pas parvenu à mettre en place notre jeu. À La Rochelle, j'attends au moins le même état d'esprit de la part des joueurs. Ils sont tous impliqués et travaillent sérieusement durant la semaine. Mais bien sûr, c'est toujours après un match qu'on a des réponses à nos questions (sourire).

PAS DE PETITES EQUIPES

Le championnat est dur pour tout le monde, les équipes jouent toutes pour gagner donc si on dit que La Rochelle, ce n'est pas le Racing ou Clermont, on se trompe. C'est assurément une bonne formation, surtout à domicile car il y a un gros public. On peut dire qu'il n'y a que des concurrents directs dans ce Top 14. Bien sûr, certaines équipes visent de meilleures places que nous mais La Rochelle est sans doute dans la même logique que la nôtre, à savoir jouer le maintien et espérer un peu plus.

UNE IDENTITE A PRESERVER

Le club d’Oyonnax bénéficie d'une certaine image, il a prouvé sur les dernières saisons son identité. Je crois que l'an passé, il était relégable après huit journées et à la fin de la phase régulière il était dans le Top 6 ! J'imagine que c'était une belle aventure. Il ne faut pas perdre cet esprit et l'appliquer à chaque sortie. L'objectif est de se donner de l'air le plus rapidement possible dans ce championnat et on a déjà pris du retard…

Jeudi 5 novembre 2015 tagRUGBY - TOP 14
  • PARTAGEZ SUR
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 4 décembre 2015
    Julien Pierre : "Quand on prend 50 points..." [lire la news]
  • Jeudi 26 novembre 2015
    Fabrice Landreau : "On n'est pas content de notre rendement" [lire la news]
  • Jeudi 29 octobre 2015
    Marc Andreu : "Ajouter des titres aux performances" [lire la news]
  • Jeudi 22 octobre 2015
    Benjamin Fall : "Le jeu de Montpellier est devenu pragmatique" [lire la news]
  • Jeudi 10 septembre 2015
    Christophe Urios : "Pas un match comme les autres" [lire la news]
Voir tous les communiqués