• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 12 novembre 2015 tagFOOT

Kingsley Coman : "J’arrive avec l’envie de tout casser" 

  • PARTAGEZ SUR

Convoqué pour la première fois en équipe de France, le  jeune attaquant du Bayern Munich affiche ses clairement son ambition de s’y imposer. Découverte d’un espoir qui a quitté le PSG, où il a été formé et barré, pour pouvoir exprimer son talent à la Juventus puis au Bayern.

coman
  © FRANCK FIFE / AFP

L’ENVIE DE TOUT CASSER 

«Je pense avoir une carte à jouer. Mais il y a encore plein de joueurs qui n’ont pas été appelés et qui ont des cartes à jouer. Tant que la liste pour l’Euro n’est pas donnée, il y aura toujours une chance d’y aller. J’arrive avec l’envie de tout casser. L’équipe de France est quelque chose de grand. Mais ça ne doit pas plus m’impressionner que la Juve ou le Bayern. Je n’ai pas plus de pression ici. Je sais ce que je veux et où je veux aller. C’est le plus important. Je suis quelqu’un de calme, qui observe beaucoup. Je parle en dehors du terrain car sur le terrain, je suis un gagnant.»

PARIS EST OUBLIE 

«J'ai eu raison de quitter le PSG. Je ne sais pas si j'aurais autant appris en restant car je n'aurais pas autant joué. Je ne regrette pas du tout mon choix d’avoir quitté la France. J’ai quitté le PSG, j’avais mes raisons. Je pensais que quoi je fasse j’avais peu de chance de gagner ma place. A Paris je me sentais plus considéré comme un jeune sortant du centre formation que comme un  jeune joueur professionnel.»

DE LA JUVE AU BAYERN

«Je n’ai aucun reproche à faire à la Juve, j’ai beaucoup appris tactiquement en Italie mais le projet du Bayern me correspondait plus que celui de la Juventus. s Je ne m'attendais pas à être appelé aussi vite et à jouer autant avec le Bayern. Je savais que j’allais avoir plus ma chance, avec un dispositif plus adapté à mes qualités de vitesse. Je suis très content d’être en Allemagne.»

Jeudi 12 novembre 2015 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués