• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 4 décembre 2015 tagFOOT

Ligue 1 - Frédéric Antonetti : "Le maintien est un long chemin"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Auteur d'une victoire importante mercredi soir contre Saint-Etienne (1-0), le LOSC a quelque peu retrouvé le sourire en L1. Frédéric Antonetti, le nouvel entraîneur des Nordistes, entend s'appuyer sur l'état d'esprit affiché face aux Verts pour remonter la pente. Ça passe par un périlleux déplacement à Caen, samedi (20h).

antonetti
  © DENIS CHARLET / AFP

Frédéric Antonetti, ce succès décroché mercredi face à Saint-Étienne vient à point nommé...

Oui, hier, on a mis tous les ingrédients disponibles en ce moment pour gagner ce match. Il faut féliciter les joueurs pour ça. Ma première tâche, à présent, est de trouver le système de jeu idéal avec les joueurs à disposition.

Comment jugez-vous l'état d'esprit de vos troupes ?

Il y a eu une prise de conscience collective pour sortir de cette passe difficile. Le bon état d'esprit affiché est un socle. Le football est simple, il ne faut pas le rendre plus compliqué. Mais on va devoir ajouter d’autres ingrédients, de la fluidité dans le jeu, une meilleure relation offensive. Quand les joueurs sont réceptifs, c’est beaucoup plus simple pour le staff.

Peut-on dire que le LOSC a trouvé le déclic pour repartir sur de bonnes bases ?

Restons prudents, le maintien est un long chemin. On va prendre des coups. J’espère qu’on sortira la tête de l’eau au début du printemps. Le championnat est serré. Des équipes, peuvent être huitièmes et rater l’Europe pour deux points. D’autres sont douzièmes et se maintiennent à la différence de buts. Il faut un peu de chance, peu de blessés. Quand ça prend, cela donne des perspectives intéressantes. On peut alors forcer la réussite, partager cette joie et faire des différences. A condition d’être présents et réguliers.

Quel pensez-vous de Yassine Benzia, très influent contre l'ASSE ?

J'ai discuté avec lui et j'ai essayé de lui faire admettre que le poste côté droit ouvrait des perspectives. Yassine a fait de très bonnes choses, il a bien couvert son aile. Il y a des contraintes, bien sûr, mais des avantages aussi.

Vous vous rendez à Caen, samedi, une équipe qui impressionne et qui n'est autre que le dauphin du PSG...

Caen travaille très bien, avec un bon style de jeu. Tout le monde peut exister et les Caennais le prouvent. C'est une équipe en confiance. Ça sera compliqué face à leurs accélérations fulgurantes. Faisons un match intelligent car tout le monde est disponible.

Comment avez-vous vécu cette longue période sans exercer votre métier ?

Deux ans et demi sans entraîner c'est long, mais ça m'a fait du bien. Le métier d'entraîneur est très compliqué et ça s'est empiré depuis que j'ai débuté. J'ai pris beaucoup de recul. Mais je suis content d'être au LOSC. Être associé à un club comme Lille est une fierté.

Vendredi 4 décembre 2015 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués