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Vendredi 6 juin 2014 tagMAG PMU

L'interview de Jennifer Madiot

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Partenaire de la Fédération Française de football depuis 2010, PMU annonce aujourd’hui avoir prolongé de quatre ans son accord avec la FFF. Jennifer Madiot, responsable promotion et grands événements, précise l’action de PMU auprès du football français.


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Jennifer Madiot, quel est le terme de l’accord signé avec la FFF ?

Nous avons prolongé de quatre ans notre accord de partenariat avec la fédération française de football, décision qui n’est pas liée à la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du Monde au Brésil puisqu’elle a été prise avant les matches de barrage contre l’Ukraine. Nous sommes un partenaire fidèle qui n’agit pas seulement en fonction des résultats. Nous avions débuté notre parcours en 2010 après la Coupe du Monde en Afrique du Sud et nous sommes donc liés de nouveau aux équipes de France de football, à la Coupe de France avec une forte activation sur le football amateur. Avec notre opération Petit-Poucet, nous établissons une passerelle entre le football de l’élite et celui des villes et villages, le football des passionnés que nous aidons toute l’année.

A l’origine qu’avait motivé cet accord avec la Fédération Française de football ?

Il y a quatre ans, ce partenariat a permis d’affirmer que nous ne faisons pas seulement du pari hippique mais aussi du pari sportif. Le football est le sport le plus diffusé, le plus regardé, le plus pratiqué et cela nous a permis de parler beaucoup plus largement et beaucoup plus vite aux gens. A ce jour, PMU est le numéro 2 des paris sportifs en France.

L’équipe de France suscite-t-elle une augmentation des paris sportifs ?

Les matches du PSG, avec qui nous sommes liés également, suscitent beaucoup de paris mais avec l’équipe de France nous profitons d’une préférence de marque. Sur des matches, nous offrons des produits exclusifs et nous pouvons utiliser l’image des joueurs. Cela permet d’affirmer une véritable légitimité entre notre partenariat et le pari que l’on offre sur pmu.fr.

L’avantage est-il chiffré ?

Et bien par exemple, lors des deux matches de barrages en novembre dernier, notre part de marché a été de 29% pour Ukraine-France et de 33% pour France-Ukraine quand en moyenne nous nous situons à 25%. Dans la même logique, il y aura, forcément, un effet Coupe du Monde dans quelques jours.

Vendredi 6 juin 2014 tagMAG PMU
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