• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 13 juin 2014 tagFOOT

Les Bleus jouent la carte de la séduction au Brésil

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’équipe de France, qui s’est installée lundi dans son camp de base à Ribeirao Preto, a immédiatement été adoptée par les Brésiliens.  Le jour et la nuit. Entre la claustration pernicieuse de Knysna et la politique d’ouverture de Ribeirao Preto, quatre années se sont écoulées. Un laps de temps suffisant pour changer totalement d’ère. 

Bleus-Bresil.jpg

Les premières journées sur le sol brésilien témoignent en une approche totalement différente du Mondial. Dans l’esprit et la forme. Les hommes de Didier Deschamps, qui ont atterri lundi soir dans cette ville située à 320 km de Sao Paulo après un périple de 15 heures, sont dès le lendemain entrés en contact avec la population locale à la faveur d’un entraînement ouvert au public dans le stade Santa Cruz d’une capacité de 35 000 spectateurs, où évolue habituellement le club local de Botafogo.

Un baromètre pour mesurer leur popularité naissante au pays du football puisque un peu moins de 10.000 spectateurs ont pris place dans cette enceinte qui fut témoin des premiers faits d’armes de Socrates et son petit frère Raï. Ce premier entraînement public des Bleus au Brésil a créé l’événement dans la ville de 650 000 habitants de l'Etat de Sao Paulo. Trois autres sont programmés pour le premier tour, dont le prochain vendredi devant un public essentiellement composé par d’enfants.

Cette volonté de tisser un lien avec les Brésiliens tranche avec les comportements observés en Afrique du Sud où seulement deux entrainements publics avaient été prévus. Le premier sous une pluie diluvienne, le second avait été le théâtre du fameux épisode du bus. A Ribeirao Preto, les Bleus œuvrent pour restaurer leur image. A la fin de la première séance d’entraînement, ils ont passé une bonne heure à signer des autographes sous les acclamations.

« On a été très bien accueilli par les Brésiliens, a réagi tout sourire Paul Pogba, On est vraiment très heureux d’être ici ».

« Les joueurs sont contents, fiers d'être là, a surenchéri Didier Deschamps, Il y a beaucoup de joie, ça se voit, ça se ressent, avec de bonnes dispositions dans le travail. C'est un plaisir, une fierté. Jouer une Coupe du monde il n'y a rien de plus beau, peu importe le pays ou le continent mais le Brésil ça donne le sourire. C'est un privilège d'être là et de représenter les couleurs de notre pays ».

Avant son entrée en lice dans le Mondial face au Honduras, dimanche  à Porto Alegre, l’équipe de France abat la carte de la séduction et un profil modeste. Le profil de leur camp de base, l’hôtel JP, est aussi en rupture avec le Pezula Resort de Knysna, considéré comme un des plus luxueux établissements de la planète. Situé en bordure d’autoroute à une vingtaine de minutes du centre-ville, le quartier général des Bleus offrent toutes les commodités nécessaires à une bonne préparation avec trois piscines, un spa, un court de tennis, un espace beach-volley et un petit terrain de foot… Tout ce qu’il faut pour se préparer à réaliser une grande Coupe du monde.

Ce qui attend l’équipe de France

Dimanche 15 juin (21h)

France – Honduras

La cote PMU : 1,34 / Nul 4,10 / 9,00

Vendredi 20 juin (21h)

Suisse - France

La cote PMU : 3,70 / Nul 2,95 / 2,05

Mercredi 25 juin (22h)

Equateur – France

La cote PMU : 4,00 / Nul 3,05 / 1,90


Vendredi 13 juin 2014 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués