• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 4 juillet 2014 tagCYCLISME - TOUR DE FRANCE

Peter Sagan : « Je vise le maillot vert en priorité »

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Peter Sagan est entré dans l’actualité du Tour de France le 1er juillet 2012 quand il a coupé l’herbe sous le pied à Fabian Cancellara pour devenir, à Seraing, le premier coureur né dans les années 90 à remporter une étape. En deux ans seulement, il est devenu un grand personnage de la Grande Boucle car il ne se contente pas de gagner. 

peter-sagan-resize2

Il assure le spectacle en mimant ses héros de films, de l’Incroyable Hulk à Forrest Gump, aimante les médias en servant des déclarations choc… Et surtout, il s’est entiché du maillot vert PMU qu’il ne visait pas à sa première participation, qu’il a reçu comme conséquence de ses victoires et dont il s’est fait son objectif prioritaire de la saison, en 2014 comme en 2013. 

Le voilà en chasse de son troisième titre de vainqueur du classement par points en autant de participations au Tour de France, fort de la forme affichée lors de ses dernières sorties et de la confiance née de ses victoires d’étapes au Tour de Californie et au Tour de Suisse. Il s’est confié après avoir décroché un nouveau maillot de champion de Slovaquie, qu’il envisage de troquer pour son vert adoré dès les premières étapes anglaises :

« Le maillot vert est mon objectif déclaré pour le Tour de France, ça ne fait aucun doute dans mon esprit. C’est une distinction prestigieuse dont je ne me lasse pas. Je veux le ramener à Paris encore cette année ! Mais chaque édition du Tour est unique, avec des parcours et des adversaires différents. Je vois des purs sprinters comme Mark Cavendish, André Greipel et Marcel Kittel qui viennent au Tour avec un gros appétit de victoires et je sais qu’ils visent comme moi le maillot vert. Ils ont par rapport à moi un avantage dans les sprints massifs sur terrain plat tandis que moi, je peux envisager de marquer des points dans les autres étapes, un peu plus vallonnées. Je pense que, compte tenu de la concurrence cette année, ce sera plutôt une lutte de tous les instants à mener jusqu’au dernier jour, comme l’an passé, contrairement à 2012 où j’avais une confortable avance à gérer dans la deuxième partie du Tour. 

Je me sens en bonne condition. Mes prestations au Tour de Suisse ont renforcé ma confiance. Je ne suis pas le genre de coureur à trop réfléchir à l’avance à quelle étape me serait plus favorable qu’une autre pour engranger des points précieux. Par rapport à mes adversaires, j’ai des points forts mais ce sont plutôt de mes points faibles dont je devrai tirer le meilleur parti. Dans chaque étape, j’essaierai de marquer des points, en toute occasion, aux sprints intermédiaires comme aux arrivées. Les calculs, on les fera à Paris, où j’espère bien monter une troisième fois sur le podium pour recevoir le maillot vert PMU. »

Vendredi 4 juillet 2014 tagCYCLISME - TOUR DE FRANCE
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
  • juil. 2014
    Newsletter n°201 - Se souvenir de la prophétie de Didier Deschamps… [Lire la Newsletter]
Sur le même sujet
  • Vendredi 17 juillet 2015
    L’Union Jack flotte sur les ambitions françaises [lire la news]
  • Vendredi 17 juillet 2015
    Chris Froome et les autres [lire la news]
  • Vendredi 10 juillet 2015
    Les deux magnifiques et deux jokers [lire la news]
  • Jeudi 2 juillet 2015
    Les quatre magnifiques et un joker [lire la news]
  • Dimanche 27 juillet 2014
    Le Maillot Vert, un combat d’avenir [lire la news]
Voir tous les communiqués