• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Jeudi 11 septembre 2014 tagFOOT

Ligue 1 - Cédric Cambon : "Un match sous pression"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Au moment de recevoir Marseille pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, Évian-Thônon-Gaillard doit rebondir puisque le club haut-savoyard occupe la place de lanterne rouge. S'il ne veut pas s'alarmer de la situation, Cédric Cambon (27 ans), son défenseur central, reconnaît la pression. Mais sait qu'elle peut être bénéfique.

cedric-cambon.jpg
  © PASCAL PAVANI / AFP

Cédric Cambon, quel est votre état d'esprit avant d'affronter Marseille dimanche ? 

"On essaie de bien préparer le match de notre côté, de se mettre dans les meilleures conditions pour être prêt dimanche. Marseille, c’est toujours la polémique, c’est un club qui ne semble jamais serein… Les joueurs de l'OM ont donc l’habitude des matches tendus, avec de la pression. Mais de notre côté aussi !"

Vous semblez préférer les grosses équipes de ce championnat…

"Je ne sais pas si on préfère jouer ce genre de match mais ce qui est certain, c'est qu'il nous faudra être à notre meilleur niveau pour réussir un bon résultat. Pour s’imposer, on doit être bien préparé pour arriver au même niveau que les Marseillais, qui font partie des équipes meilleures que nous, sur le papier. On a tendance à savoir élever notre niveau de jeu dans ce genre de rencontre et à se montrer moins constant dans les efforts face aux autres équipes…"

Votre seul point pris depuis le début de la saison l'a été contre Paris (0-0, troisième journée). La motivation est-elle plus forte contre ces clubs "meilleurs sur le papier" ?

"Tout ce que je sais c'est que là, c'est Marseille, donc il n'y a pas d'excuse. Pour réaliser un bon résultat, il faut jouer ce match à 200%. Pour leur poser des problèmes, il ne faut surtout pas les regarder jouer. Si on est dans cet état d'esprit, on peut le faire."

Comment avez-vous analysé le jeu marseillais ?

"D'après ce que j'ai pu voir depuis le début de la saison, l'OM est une équipe qui cherche encore ses marques et son équilibre entre l'aspect offensif et défensif. Mais le club dispose d'un effectif de qualité, avec des joueurs capables de faire la différence à tout moment au cours d'une partie. Je pense à (Florian) Thauvin, (Dimitri) Payet ou encore (André-Pierre) Gignac. Pour eux, une seule action suffit pour créer le danger."

Quels points faibles avez-vous identifiés ?

"Derrière, ils ont quand même encaissé beaucoup de buts sur les premiers matches (cinq buts encaissés lors des deux premières journées). Maintenant, bien qu'elle puisse être friable défensivement, c'est une équipe de très haut niveau. La consigne sera d'être très vigilant sur leurs phases offensives. Mais il ne faudra pas non plus les regarder jouer. On doit être capable de les inquiéter par notre jeu également. Il faudra profiter de tous les bons coups à jouer et il y en aura forcément dans le match."

Vous êtes originaire du sud de la France (Montpellier). Que représente l'OM pour vous ?

"L'OM, cela fait partie des matches prestigieux à disputer au cours de la saison, comme c'est le cas face au Paris Saint-Germain. Le stade sera très certainement plein dimanche et c'est toujours agréable d'évoluer dans ce genre d'atmosphère."

Jeudi 11 septembre 2014 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués