• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 10 octobre 2014 tagRUGBY - TOP 14

Jennifer Madiot: "Le rugby est un sport de paris"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La Nuit du Rugby, en début de semaine a mis en valeur le rugby français, ses acteurs, ses clubs, ses joueurs et ses partenaires. PMU parrainait le Trophée du champion de France remis au RC Toulon. Jennifer Madiot, responsable sponsoring de PMU, rappelle le lien fort existant entre son entreprise et la Ligue Nationale de rugby.

Capture d’écran 2014-10-10 à 11.54.32.png

Jennifer Madiot, de quand date le contrat de partenariat vous liant à la Ligue Nationale de Rugby ?

Depuis 2005 et nous avons reconduit notre accord en 2012 pour quatre ans. Au début, notre souhait était de lier PMU à un sport possédant des valeurs communes, de nous raprocher d'une clientèle potentielle, les cadres supérieurs et les femmes qui témoignaient d'un intérêt certain pour le rugby. Le rugby était alors un sport qui montait en puissance, doté d'une belle image. Nous avions aussi en tête le lancement des paris sportifs, nous n'étions pas encore engagés avec le football. Et comme toujours nous voulions établir un lien entre ce sport et les courses hippiques dont les valeurs communes sont nombreuses.

Aujourd'hui le rugby fait partie des secteurs forts du pari sportif, derrière le football évidemment ?

C'est un sport de paris et de par notre exploitation, nous trouvons une population jeune. C'est une des raisons pour lesquelles PMU est cette année partenaire exclusif du championnat de France des écoles supérieures de commerce. Cela concerne 30 équipes et 750 jeunes à qui nous fournissons l'équipement de même qu'une aide pour organiser la phase finale de leur championnat. On leur offre des places dans les stades, on leur fait côtoyer des clubs. Nous avons l'image auprès d'eux d'une entreprise dynamique. Il s'agit d'une activation forte permettant à des jeunes de devenir des ambassadeurs de la marque.

Existe-t-il d'autres activations dans le rugby ?

En ce moment, nous activons le réseau des points de vente en disposant des bornes dans les villes concernées par le Top 14 ou la Pro D2. Les gens, parieurs ou non, peuvent y laisser leurs messages d'encouragements à leur club de coeur.

Vendredi 10 octobre 2014 tagRUGBY - TOP 14
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
  • oct. 2014
    Newsletter PMU Sport n°215 - Equipe de France, Pro A, Top 14 : PMU.fr se positionne ! [Lire la Newsletter]
Sur le même sujet
  • Vendredi 4 décembre 2015
    Julien Pierre : "Quand on prend 50 points..." [lire la news]
  • Jeudi 26 novembre 2015
    Fabrice Landreau : "On n'est pas content de notre rendement" [lire la news]
  • Jeudi 5 novembre 2015
    Olivier Azam : "Préserver l'identité d'Oyonnax" [lire la news]
  • Jeudi 29 octobre 2015
    Marc Andreu : "Ajouter des titres aux performances" [lire la news]
  • Jeudi 22 octobre 2015
    Benjamin Fall : "Le jeu de Montpellier est devenu pragmatique" [lire la news]
Voir tous les communiqués