• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 21 novembre 2014 tagFOOT

Grégory Sertic : « Nous n’aimons pas trop la routine »

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

A 25 ans, Grégory Sertic s’est imposé comme un élément essentiel de l’effectif bordelais dirigé par Willy Sagnol. Si les Girondins affichent des ambitions cette saison en Ligue 1, ils doivent le prouver à Marseille à l’occasion de la 14e journée (dimanche, 21h00). Leur vice capitaine est prêt.

Photo-Sertic.jpg

La dynamique bordelaise

«Avant les deux matches de Toulouse (en Coupe de la Ligue puis en Championnat), on commençait à ne plus avoir cette solidarité, cette envie et ce plaisir qu’on avait en début de saison de marquer des buts, de défendre ensemble, de jouer ensemble et de proposer du beau jeu. On stagnait un peu. Alors on a essayé un nouveau système (dispositif en 3-5-2), ce qui nous a permis de voir d’autres choses au sein du groupe. On a vu que les mecs étaient beaucoup plus concentrés, avaient plus envie de marquer des buts et de bien défendre. Nous sommes peut-être des joueurs qui n’aimons pas trop la routine. C’est aussi pour ça que le coach a fait des changements. Il faut le féliciter, c’est lui qui a fait les bonnes choses, et nous, on a su répondre présent. C’est super important cette communication, il ne faut pas qu’il y ait de séparation entre les joueurs, qu’il n’y ait que les adjoints qui viennent nous parler. Le coach arrive à tenir le groupe et je pense que c’est sa carrière de grand joueur qui lui permet de bien gérer cela.»

Son repositionnement

«Je m’entends hyper bien avec le coach, il y a beaucoup de communication entre nous. Et dès qu’il me demande quelque chose, je le fais pour l’équipe, pour le bien du groupe et du collectif. Ma personne ça vient après, ce n’est pas grave. Je sais qu’il a parfois besoin de moi au poste de défenseur central gauche (dans une défense à cinq) et je le fais spontanément… J’ai réussi à m’adapter dans cette position, il me l’a demandé très gentiment donc j’ai répondu présent.»

Son rôle de vice-capitaine

Avoir ce rôle d’homme du vestiaire qui parle avant les matches, à la mi-temps ou après, je trouve que c’est important car il faut des mecs comme ça dans le groupe. Lamine (Sané) a eu une blessure donc j’ai pris sa place en tant que capitaine les jours de matches. Je n’ai pas toujours fait de bonnes prestations mais il fallait garder le rôle de ce gars qui encourage, qui engueule… C’est vrai que c’est compliqué à gérer mais j’essaie de faire du mieux possible. Avec Lamine, on est vraiment les relais du discours et des actes de Willy Sagnol. Dès qu’il y en a qui ne le comprennent pas, il vient nous voir et c’est ensuite à nous de communiquer sur ses intentions. On a un rôle qu’on apprécie beaucoup parce qu’on était prêt à l'assumer.»

Le choc face à Marseille

«Marseille, c’est fort, ce n’est pas le leader pour rien. On l’a vu contre le PSG, je crois que le score ne reflétait pas la physionomie du match. C’est une équipe solide derrière, un bon milieu de terrain, ça va vite, ça bouge. Ce sera un match très difficile. J’espère qu’on va pouvoir continuer sur notre lancée mais ce sera compliqué.Ils ont très bien débuté la saison avec du jus et du punch. J’espère qu’on pourra ramener un résultat positif du Vélodrome. Ils y ont perdu en début de saison contre Montpellier (0-2, 2e journée) mais c’était un accident. Bordeaux est capable de faire quelque chose là-bas. Je crois qu’on peut viser le podium. On n’en est pas loin pour le moment. Quand on regarde le classement, il y a les grandes équipes, Lyon, Paris, Marseille. Et nous sommes avec elles. C'est très bien pour le public.»

Vendredi 21 novembre 2014 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués