• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 28 novembre 2014 tagRUGBY - TOP 14

Top 14 - Thomas Domingo : "Toulon, on connaît bien"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Au moment de croiser la route de Toulon, lors de la douzième journée du Top 14 (samedi, 14h45), Thomas Domingo (29 ans), le pilier clermontois, fait le point sur la trêve automnale et annonce les ambitions de l'ASM pour les prochaines semaines.

thomas-domingo
  © HARRY ENGELS / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES/AFP

La coupure internationale

"A Clermont, on a mis l'accent sur la préparation physique pour la plupart des joueurs. Nous avons cherché à corriger les erreurs des matches passés. C'est important car on sait qu'on n'a pas toujours l'opportunité de se poser et d'en prendre le temps au cours de la saison. Le déplacement à Toulon (le match se déroulera à l'Allianz Riviera de Nice,) est l'occasion de se jauger après une semaine de congés. C'est le bon moyen de voir si cela va payer."

Toulon, un adversaire pas commun

"On sait à quoi s'attendre ! Toulon, c'est de la continuité dans la qualité, avec des joueurs dont le rendement ne baisse pas de week-end en week-end. C'est ce qui se fait de mieux dans l'Hexagone et en Europe. Ils sont sûrs de ce qu'ils font. Maintenant, on les connaît bien pour les avoir rencontrés à de nombreuses reprises et pour avoir beaucoup travaillé à la vidéo. On sait que ce sera un gros défi, à la mêlée notamment. Il ne faut pas oublier qu'on est le leader donc on a des ambitions. Pour nous, cela ne change rien de jouer à Nice ou à Toulon. C'est peut-être un plus pour eux car cela fait venir du monde, mais je crois que cela va être plaisant."

Un calendrier à gérer

"On a devant nous un bloc de dix rencontres jusqu'à la fin du mois de janvier, c'est ce qui va déterminer notre fin de saison. Le but est d'accrocher le bon wagon en championnat comme en Europe. Nous avons essayé de travailler en se basant sur le match gagné face au Stade Français (51-9, 11e journée), où on s'était battu jusqu'à la fin face à un adversaire qui n'a pas refusé le jeu. Et on a su mettre notre rugby en place. Cela a été une bonne chose de pouvoir terminer la première phase du championnat sur cette note positive."

Le Munster qui se profile

"Je crois que c'est une bonne chose de jouer face à Toulon cette semaine car c'est un gros calibre avant d'aller défier le Munster. Nous connaissons la difficulté de ces rendez-vous et il faudra être à la hauteur, précis dans les zones de rucks, ce sur quoi nous travaillons depuis les dernières semaines. Nous serons, comme ce sera le cas en Irlande, dans un contexte hostile face à une équipe redoutable. Quelque part, cela va nous permettre de voir ce que nous valons. Les Toulonnais, comme les ''Munstermen'', vont nous proposer un gros combat physique. De notre côté, il faudra faire preuve de détermination et de solidarité. Nos deux prochains adversaires ont des similitudes : une équipe très compacte en défense, très agressive et qui met énormément de pression. Si on passe au révélateur samedi, ce sera de bon augure pour l'Europe."

Vendredi 28 novembre 2014 tagRUGBY - TOP 14
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 4 décembre 2015
    Julien Pierre : "Quand on prend 50 points..." [lire la news]
  • Jeudi 26 novembre 2015
    Fabrice Landreau : "On n'est pas content de notre rendement" [lire la news]
  • Jeudi 5 novembre 2015
    Olivier Azam : "Préserver l'identité d'Oyonnax" [lire la news]
  • Jeudi 29 octobre 2015
    Marc Andreu : "Ajouter des titres aux performances" [lire la news]
  • Jeudi 22 octobre 2015
    Benjamin Fall : "Le jeu de Montpellier est devenu pragmatique" [lire la news]
Voir tous les communiqués