• Bienvenue dans la Press Room du PMU. De nos communiqués à notre fil Twitter en passant par les dossiers de presse, Observatoire des Loisirs ou la newsletter PMU Sport, cette nouvelle « salle de presse virtuelle » rassemble tous les éléments et informations utiles pour suivre au quotidien l’actualité du PMU, univers par univers.
Vendredi 19 décembre 2014 tagFOOT

Ligue 1 - Joris Marveaux : "Le PSG est au-dessus de tout le monde"

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Milieu de terrain polyvalent de Montpellier, Joris Marveaux (32 ans) se réjouit de terminer l'année civile par un déplacement sur la pelouse du PSG (samedi, 17h) pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

joris-montpellier
  © PASCAL GUYOT / AFP

Le Paris SG, un adversaire particulier

"C'est toujours un plaisir de jouer au Parc des Princes, une satisfaction de se déplacer là-bas et d'essayer de montrer un beau visage, de faire un résultat. L'ambiance y a changé depuis quelque temps mais c'est agréable d'évoluer dans ce stade. On y a souvent fait de bonnes performances, notamment la saison dernière en coupe de France (Montpellier avait éliminé le PSG en 16es de finale) donc on y a de bons souvenirs. Pourquoi ne pas en avoir d'autres ce week-end ? On ne se préoccupe pas de tout ce qui se dit autour du PSG en ce moment, il faut se concentrer sur nous-mêmes avant tout et partir dans l'idée de jouer ce match, tout simplement. On y va sans pression même si c'est évident que ce PSG n'est pas dans sa meilleure forme. Pour nous, en tout cas, cela ne change pas la manière de préparer ce match."

Un PSG moins fringant ?

"Ils se sont fait surprendre à Guingamp après un match de Ligue des champions donc ce sera certainement différent dimanche. C'est évident qu'ils sont au-dessus de nous comme ils sont au-dessous de tout le monde en Ligue 1. Maintenant, on va essayer de na pas se poser trop de questions avant et pendant le match et essayer de les gêner au maximum. Personnellement, je ne sais pas s'ils doutent. Ils sont très critiqués et très regardés, dans les moindres détails. Mais je n'ai pas l'impression qu'ils sont dans le doute. Par rapport à la saison dernière, ils survolent moins les débats mais ils sont toujours là et je pense qu'ils seront champions à la fin. Est-ce que cela passera par trois points pris contre nous, un seul ou aucun ? Ça, on verra bien (sourire)."

Le dernier match de 2014, le premier de 2015

"Toutes les équipes sont concernées par ce contexte du dernier match de l'année et il y a chaque année des surprises avant la trêve donc tout le monde doit faire attention. L'année 2014 se termine par un match prestigieux pour nous et on a envie de se projeter aussi sur 2015. On a prouvé qu'on avait les capacités pour jouer dans la première partie du tableau, mais pas assez régulièrement malheureusement. Au fond de nous, on sait qu'on a notre place dans les dix premiers. On ne pense pas encore au match de coupe de France (Montpellier recevra le PSG le 5 janvier en 32es de finale) et je ne pense pas que la rencontre de dimanche aura une influence sur notre prochaine confrontation. On sera là face à eux pour se qualifier de la même façon en janvier."

Montpellier dans ses temps de passage ?

"On est un peu déçu des points perdus sur certains matches, notamment contre Lens (3-3, 18e journée). Mais je crois qu'on a assez de points pour aller jouer ce match sans crainte, pour aller chercher un résultat en se faisant plaisir. On reste sur un très bon match à l'extérieur (victoire 4-0 à Rennes, 17e journée) donc il faudra s'en inspirer même si on sait que ce ne sera pas la même histoire. Il n'y a aucune raison pour ne pas aller au Parc en respectant nos idées de jeu."

Vendredi 19 décembre 2014 tagFOOT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Newsletter
Sur le même sujet
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Olivier Miniconi : "Dans les temps de passage pour se maintenir" [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    La dix-neuvième journée [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    Comment parier sur Bordeaux-Marseille ? [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    CHALLENGE NOËL - LOTS PSG [lire la news]
  • Vendredi 18 décembre 2015
    PARIS CHALLENGE LIGUE - 2015-2016 [lire la news]
Voir tous les communiqués